« Fier d’être algérien » : Younes Benali répond au FC Nantes

"Fier d'être algérien" : Younes Benali répond au FC Nantes 1

Le jeune international algérien U17, Younes Benali, a réagi ce lundi 1er mai à la décision de son club du FC Nantes de résilier son contrat suite à sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (U17) qui se déroule en Algérie du 29 avril au 19 mai. Le jeune milieu de terrain s’exprimé lors d’une conférence de presse animée à Alger.

Le jeune Younes s’attendait à une question sur la résiliation de son contrat et il semblait s’être bien préparé. D’ailleurs, il a répondu dans un calme olympien, tout en exprimant son amour pour son club. « Depuis petit, j’ai joué au FC Nantes. Je suis amoureux de ce club. C’est mon club de cœur, le FC Nantes. J’ai toujours respecté le FC Nantes depuis que je suis petit, j’ai tout bien fait là-bas. Maintenant, cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays qui est l’Algérie (…) C’est une grande fierté », a affirmé le milieu du FC Nantes U17, en guise d’introduction.

Younes Benali : « Il faut respecter mon choix »

Younes Benali semble assumer son choix de répondre favorablement à la convocation de l’équipe d’Algérie U17, malgré l’opposition de son club. D’ailleurs, il a eu du mal à trop expliquer sa situation. « Donc, j’ai tout bien fait. Bien sûr avec le club, on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Voilà, je n’ai pas fait de choses, mauvaises. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait un choix qui est de représenter l’Algérie. Il faut respecter mon choix. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi », a indiqué Younes Benali.

En contrepartie, le jeune international algérien est complètement concentré sur la phase finale de la CAN U17 dont le premier match a été remporté, par deux buts à zéro, face à la sélection U17 de la Somalie. C’était le match d’ouverture de la CAN. « Pour moi, le plus important, c’est d’aller en compétition en coupe d’Afrique, et pourquoi pas d’aller en coupe du monde. Et ça commence demain (mardi, ndlr) face au Sénégal », a-t-il conclu, non sans espérer une qualification à la coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2023.