Un club français vire son joueur algérien pour avoir participé à la CAN U17

Un club français vire son joueur algérien pour avoir participé à la CAN U17 1

CAN U17 : Le jeune international algérien U17, Younes Benali, a été licencié par son club du FC Nantes, selon un avenant de résiliation dont une copie circule sur les réseaux sociaux. L’avenant ne précise pas les motifs de cette « résiliation » de contrat ou les circonstances dans lesquelles la décision a été prise de mettre fin au contrat le joueur au club de la Loire.

Mais tout porte à croire que la décision de la direction du FC Nantes est étroitement liée à la décision du joueur de répondre favorablement à la convocation de l’équipe d’Algérie des U17, et ce, à l’occasion de la tenue de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans.. En d’autres termes, Younes Benali qui bouclera ses 17 ans en août a été viré pour avoir insisté à participer à la CAN U17 avec l’Algérie.

Cela n’a pas manqué de provoquer un tollé sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes algériens accusant la direction du FC Nantes de racisme. Et ce ne sont pas des Algériens lambda qui ont réagi à cette décision brutale du club nantais, il y a également des personnalités, à l’instar du journaliste de BeIN Sport, Hafid Derradji qui a carrément accusé le club de racisme.

« Notre fils savait ce qui allait advenir mais malgré cela, il a insisté pour participer avec la sélection de son pays. Même les enfants ne sont pas épargnés par leur racisme », a-t-il posté sur son compte Twitter, avant de souhaiter au joueur de « trouver mieux ». Il importe de rappeler que la CAN U17 se déroule en Algérie depuis samedi 29 avril, avec la participation de 12 sélections africaines, et le milieu de terrain, Younes Benali, y participe malgré la décision de son club.