Prévue initialement pour ce jeudi 13 avril, l’Assemblée générale extraordinaire de la SSPA/JS Kabylie n’aura pas lieu. Après avoir été reportée la première fois, le 6 avril dernier, cette AGEX vient d’être repoussée une nouvelle fois à une date ultérieure.
Après l’officialisation du rachat de la majorité des actions de la SSPA/JS Kabylie par l’ATM Mobilis, les responsables de cet opérateur téléphonique devaient organiser une Assemblée générale extraordinaire pour désigner un nouveau Conseil d’administration de la SSPA/JS Kabylie qui va gérer le club jusqu’à la fin de saison. Alors que tout le monde attendait cette AGEx avec impatience avec l’espoir de voir de nouvelles tètes à la JS Kabylie, l’ATM Mobilis a décidé, contre toute, attente d’annuler cette AGEx.
La direction s’explique
Dans un communiqué rendu public sur la page officielle de la JS Kabylie sur les réseaux sociaux, la direction actuelle à sa tête le président démissionnaire Yazid Yarichene a confirmé la décision de nouveau propriétaire du club de reporter à une date ultérieure. La direction a expliqué le report de cette AGEx pour » raison purement administrative, liée au non achèvement de quelques étapes inhérentes au rapport d’audit de la SSPA ». L’assemblée se tiendra une fois le cahier des charges de l’audit finalisé », précise-t-on. La JS Kabylie ne connaîtra pas donc son nouveau président.
La JS Kabylie a tenu à rassurer les supporters que l’ATM Mobilis est impliqué dans la gestion du club. « Ceci étant, ATM Mobilis, détenteur de la majorité des actions du club ainsi que la SSPA/JSK rassurent les supporters quant à leur implication entière dans la gestion des affaires courantes du club, et veillent à sa bonne marche, en mettant à son profit l’ensemble des moyens (humains, financiers et matériels) requis pour le retour au niveau de performance escompté », ajoute le club dans son communiqué.