La JS Kabylie devait impérativement remporter son match, ce dimanche 9 avril, face au Paradou AC qui occupe la même place avec les K’abyles au classement de la Ligue 1 algérienne. Battu (1-0) à Alger par le club de Kheireddine Zetchi, la JSK s’est compliqué la vie, faisant que la menace de relégation est de plus en plus forte.
En effet, dans un match où le beau jeu était absent, le PAC et la JSK se sont donnés la réplique dans un stade de Dar El Beïda quasi vide. Pour s’éloigner de la zone de relégation, le club du Djurdjura devait décrocher les trois points de la victoire, mais la même chose peut être dite par rapport à son adversaire du jour qui compte 17 points à son compteur, tout comme le club kabyle.
Mais il fallait compter sans la détermination des joueurs du PAC et surtout sans le coup de main magistral offert par l’arbitre de la rencontre, Youcef Gamouh, qui n’a pas accordé un penalty flagrant après qu’un défenseur algérois ait touché la balle avec la main, et ce, dans la surface de réparation. Cela après que Mohamed Reda Hamidi a inscrit le but de la victoire à la 19′, après une passe décisive magistrale de son coéquipier Adel Belkacem Bouzida.
Il faut dire que lors de cette rencontre, les déchets étaient plus nombreux dans les actions des joueurs, particulièrement ceux de la JS Kabylie qui trouvaient même des difficultés à se positionner comme il se doit. Si l’arbitre n’a pas été d’une grande compétence à l’occasion de ce match, les Kabyles ne devraient s’en prendre qu’à eux-mêmes, en se compliquant ainsi la vie. Beaucoup d’efforts restent à faire pour sortir de la zone rouge du classement, et pour la JSK, c’est de plus en plus dur après cette défaite.