Gravissime décision de la Ligue contre la JS Kabylie

JS Kabylie
JS Kabylie

À l’approche du match capital face à la JS Kabylie, programmé pour ce dimanche 9 avril au stade de Dar El-Beida, dans le cadre de la 22eme journée de Ligue 1, le Paradou AC orchestre un sale coup aux Kabyles. 

Menacés par le spectre de la relégation, le Paradou AC et la JS Kabylie qui partagent la 14eme place dans le classement avec 17 points, s’affronteront ce dimanche à partir de 15h45 au stade de Dar El-Beida dans un match capital pour le maintien. Alors que le club n’est point suspendu, les responsables du Paradou AC ont fait la demande pour jouer à huis clos afin de priver la JS Kabylie de ses supporters.

Et contre toute attente, les responsables de la sécurité à Dar El-Beida ainsi que les dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP) ont donné une suite favorable à la demande du PAC. Cette rencontre aura lieu donc sans la présence des supporters. Une décision qui a scandalisé la JS Kabylie.

La JSK vient d’apprendre avec une grande stupéfaction la programmation de son match face au PAC sans public, sachant que le club local n’est sous l’effet d’aucune sanction préalable de huis clos.Fallait-il attendre le déplacement de la JSK à Dar El Beïda pour faire valoir des motifs alors que la PAC a quasiment affronté tous ses adversaires au stade de cette commune et en présence des galeries adverses cette saison ?, s’est interrogée la direction de la JS Kabylie.

« Décision incompréhensible »

Après l’arbitrage scandaleux qu’on désigne pour chaque match de la JSK, voilà qu’une nouvelle mesure déstabilisatrice, regrettable et incompréhensible, est prise au détriment du club », regrette le club. La JSK a exprimé dans son communiqué « sa incompréhension et son désarroi face à toutes ces actions tendancieuses visant à nuire à le club ». « Néanmoins, ne nous nous laisserons pas piétiner et nous ne permettrons à quiconque de toucher aux intérêts et à la dignité de la JSK », peut-on lire encore sur le communiqué de la JS Kabylie.

La JS Kabylie annonce avoir adressé un courrier aux responsables du MJS, la FAF, la LFP et même de la sécurité concernés afin de programmer ce match PAC-JSK en présence des supporters. Si le stade de Dar El Baida ne répond « soudainement » plus aux normes requises, la JSK demande la délocalisation de la rencontre vers un autre stade qui permettra d’accueillir les galeries des deux équipes antagonistes pour ce match.Nous tenons à interpeller les autorités et instances concernées, et prendre l’ensemble de l’opinion publique à témoin face à ces graves dérives et ces avilissantes pratiques qui règnent dans notre football et qui le ternissent de manière chronique », a ajouté la direction de la JS Kabylie dans le même communiqué.