Le programme des clubs algériens en Coupes d’Afrique

Le programme des clubs algériens en Coupes d’Afrique

Les clubs algériens engagés compétitions africaines à s’avoir le CR Belouizdad, la JS Kabylie et l’USM Alger vont disputer à partir d’aujourd’hui les matches de la 3e journée des phases de poules. 

Le CR Belouizdad affronte ce vendredi 24 février Al-Merreikh du Soudan dans le cadre de la 3eme journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Le match se jouera en Libye suite à la non-homologation des stades soudanais pour cette compétition. Le coup d’envoie est programmé à 14h00. Le champion d’Algérie en titre a décroché les trois points lors de son déplacement en Egypte où il a affronté le Zamalek avant de s’incliner au stade du 5 Juillet face à l’ES Tunis sur un score de (0-1). Les Rouge et Blanc occupent actuellement la 2eme place du Groupe D avec 3 points derrière l’ES Tunis (4pts).

La JS Kabylie au Congo pour confirmer

Le deuxième club algérien engagé en Ligue des champions africaine, la JS Kabylie se rendra ce week-end au Congo Brazzaville pour donner la réplique à l’AS Vita Club. Le stade de l’AS Vita Club à Kinshasa n’est pas homologué par la CAF. La rencontre se jouera donc à Brazzaville, samedi 25 février à partir de 14h00. La délégation des Jaune et Vert s’est envolé mercredi au Congo à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Air-Algérie. Après le match nul ramené de l’Angola face au Pétro Atlético de Luanda (0-0), les Canaris se sont imposés face au tenant du titre, le WA Casablanca (1-0). Cette victoire a permis à la JS Kabylie de partager la première place avec Pétro Atlético de Luanda avec 4 points.

Pour sa part, l’USM Alger, le seul représentant algérien en Coupe de la Confédération (CAF) accueillera le club sudafricain, Marumo Gallants FC, dimanche 26 février au stade du-5 Juillet. Le club algérois s’est imposé à domicile face au représentant congolais, le FC  Saint Éloi Lupopo (3-1) et a fait match nul en déplacement face au club libyen, Al-Akhdar Sport Club (1-1). Au classement l’USM Alger se positionne à la 2e place avec 4 points. Son prochain adversaire, le Marumo Gallants FC, occupe quant à lui la 1re place avec 6 points.