JS Kabylie : Voici pourquoi la FIFA bloque toujours les nouvelles recrues

JS Kabylie : Voici pourquoi la FIFA bloque toujours les nouvelles recrues 1

La JS Kabylie n’a pas encore réussi à qualifier ses quatre nouveaux joueurs pour la deuxième partie de la saison. Recrutés lors du mercato hivernal pour renforcer l’effectif des canaris, Semir Smajlagic, Rachid Ait-Atmane, Ahmed Matallah et Adem Redjem ne sont toujours pas autorisés à participer à la compétition officielle avec leur nouveau club. 

Après avoir joué les deux premiers matches de Ligue des champions africaine (Groupe A) respectivement face à Pétro Atletico de Luanda et le WA Casablanca sans les quatre nouveaux joueurs, la JS Kabylie garde toujours un espoir de qualifier Smajlagic, Ait-Atmane, Matallah et Redjem avant la prochaine sortie africaine. Comme nous l’avons rapporté, la JS Kabylie était interdite de recrutement par la FIFA à cause des dettes. Les dirigeants ont réglé le problème de dettes au niveau de la FIFA, mais le problème réside au niveau de la banque centrale d’Algérie, où la direction n’a pas pu récupérer le Swift prouvant qu’elle a bel et bien payé les joueurs ayant saisi la FIFA.

La JSK toujours bloquée par la FIFA

On croit savoir aussi que les dirigeants de la JS Kabylie ont pris attache avec les responsables de la Fédération algérien de football (FAF) qui ont envoyé une missive à la FIFA pour l’informer du payement des joueurs auxquels elle avait donné gain de cause. Mais comme la FIFA exige toujours une preuve tangible du payement des dettes, elle ne peut lever l’interdiction’ du recrutement qui frappe la JS Kabylie avant que les responsables du club n’envoient le Swift. S’ils le récupèrent cette semaine, les nouvelles recrues pourront donc être qualifiées pour le match de samedi prochain face à l’AS Vita Club, dans le cadre de la 3eme journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine (Groupe A).

Les précisions du président de la JSK

Le président Yazid Iarichén s’est exprimé sur ce sujet à l’issue de la victoire de la JS Kabylie face au WA Casablanca (1-0). Il a réaffirmé que la direction attend toujours de récupérer le Swift auprès de la Banque d’Algérie pour qualifier les quatre nouveaux joueurs. « Tout le monde sait que les dettes du club au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CNRL) et de la FIFA ont été réglées, malheureusement faute du Swift que la Banque d’Algérie doit nous remettre, on ne peut pas qualifier toutes les nouvelles recrues au niveau continental. Sans l’envoi du Swift prouvant que le club a réglé ses dettes, la FIFA ne lèvera pas l’interdiction de recrutement », a déclaré le président Yazid Iarichen.