Le président de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Yazid Yarichan, s’est exprimé sur la chaîne YouTube du club kabyle pour donner des nouvelles du mercato hivernal qui est à une semaine de sa clôture. A cette occasion, il n’a pas manqué d’affirmer que la direction du club préparait judicieusement la phase retour du championnat national.

En matière de recrutement en ce mois de janvier, le président de la JSK a confirmé les contacts avec l’ex-Lyonnais, Fares Bahlouli, et l’international algérien, Djamel Benlamri. Mais il faut dire que les deux cas sont différents l’un de l’autre, la direction de la JSK traitant les deux dossiers séparément et de deux différentes manières.

JSK : Les annonces de Yarichan

En effet, en ce qui concerne le Franco-algérien, Fares Bahlouli, un milieu offensif évoluant au sein de l’équipe ukrainienne de SK Dnipro-1, les discussions ont non seulement commencé, mais elles ont aussi bien avancé. « J’ai discuté avec Fares Bahlouli et c’est sur la bonne voie. Nous allons discuter avec son club au sujet de sa lettre de libération », a affirmé Yazid Yarichan dans le même entretien qui semble confiant quant au règlement à temps du cas Bahlouli.

Ce n’est pas vraiment le cas du champion d’Afrique 2019, Djamel Benlamri. Le président de la JSK précise qu’il a eu un contact avec le défenseur central de l’équipe d’Algérie, pour estimer que la balle est dans son camp maintenant. « La décision de rejoindre le club lui revient maintenant », a-t-il ajouté avant de faire savoir que la direction du club kabyle a l’intention de faire 4 ou 5 recrutements à l’occasion de ce mercato d’hiver.