Après une trêve de 15 jours imposée par la Ligue de football professionnel (LFP), c’est ce mardi 29 novembre que le championnat de Ligue a repris ses droits avec la tenue des matches de la 12eme journée. 

Le choc de cette 12eme journée de Ligue 1 est celui qui a opposé le CR Belouizdad au CS Constantine au stade du 20 août. Les gars de Laàqiba se sont imposés sur un score de (2-1), une victoire qui leur permet de récupérer la place de leader de leur adversaire du jour.  Les réalisations du champion en titre ont été signées par Bakri (23eme) et Belkhir (83eme), tandis que le but du CS Constantine a été signé par Lekdjaa à la 39eme minute. Après ce succès, le CR Belouizdad occupe la place de leader avec 25 points sur 27 possibles et avec 3 matches de retard.

Pour le derby qui a mis aux prises le MC Alger au Paradou AC, le doyen s’est fait accroché par cette jeune équipe du PAC qui l’a obligé au partage des points (2-2). Pour sa part, l’USM Alger a raté la victoire à Magra en se contentant d’un match nul (1-1). Les usmistes ont ouvert le score par Redouani à la 60eme minute avant que Ghanem égalise pour le NCM à la 66eme minute sur penalty. L’USM Khenchla a été sévèrement battue par le RC Arbaa qui lui a infligé un large score de (5-1). Les réalisations du RCA ont été l’œuvre de Brahimi (5′) Toumi (18′ et 46′), Saidani (64′) et Daghmani (87′). Le seul et l’unique but de l’USMK a été inscrit par Berkani à la 65eme minute.

Pour le match qui a opposé l’US Biskra à la JS Kabylie au stade du 18-février de Biskra, les Canaris du Djurdjura se sont contentés encore d’un point du match nul (1-1). Après 4 matchs sans la moindre victoire dont 3 défaites, la JSK n’a pas réussi à renouer avec le succès. Les Biskris étaient le premiers à ouvrir la marque à la 5eme minute de jeu par l’intermédiaire de Siam avant que Mouaki remet les pendules à l’heure à la 16eme minute. Ce résultat du match nul ne fait pas les affaires de la JS Kabylie qui occupe la place du premier relégable avec 6 points en 10 matchs joués, mais avec 3 matchs de retard respectivement face au PAC, le CRB et le MCO.

La rencontre qui a opposé le MC El-Bayadh et l’ASO Chlef n’a pas connu de vainqueur et les deux équipes se sont neutralisés sur un score vierge de (0-0). Enfin, les deux autres matchs qui ont mis aux prises la JS Saoura au HB Chelghoum Laid et l’ES Sétif au MC Oran se sont joués en début de soirée de mardi. Les sudistes de la JSS se sont imposés sur un large score de (5-0) face au HB Chelghoum Laid et l’ESS a enfoncé le MC Oran en lui infligeant un 4-0.

Les résultats de la 12eme journée de Ligue 1 :

CR Belouizdad 2-1 CS Constantine

MC Alger 2-2 Paradou AC

NC Magra 1-1 USM Alger

US Biskra 1-1 JS Kabylie

RC Arbaâ 5-1 USM Khenchela

ASO Chlef 0-0 MC El Bayadh

JS Saoura 5-0 HB Chelghoum-Laid

ES Sétif 4-0 MC Oran

Ligue 1, Ligue 1 Mobilis : Résultats et classement après la 12e journée, Foot Algérie