CHAN 2023 en Algérie : À quoi joue le Maroc et la CAF ?

CHAN 2023 en Algérie : À quoi joue le Maroc et la CAF ?

Prévu en Algérie du 8 au 21 janvier 2023, le championnat d’Afrique des Nations réservés aux joueurs locaux (CHAN) risque d’être délocalisé dans un autre pays. 

À six mois du coup d’envoi de la compétition footballistique continentale, le Championnat d’Afrique des nation réservés aux joueurs locaux (CHAN), les rumeurs ne cessent de se répandre quant à la délocalisation de la compétition dans un autre pays africain. Attribuée à l’Algérie en 2018, certains membres influents au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) qui sont connus par leur haine envers l’Algérie, font de leur mieux pour la saboter.

À quoi joue la CAF ?

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) devrait se réunir dimanche prochain au Maroc et en marge de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total Energies qui se jouera au Maroc du 02 juillet au 23 juillet 2023. Des membres influents se préparent déjà pour cette réunion et comptent pousser le président de la CAF, Patrice Motsepe à revenir sur sa décision d’attribuer le CHAN et l’Algérie et désigner un autre pays comme le Maroc pour accueillir cette compétition continentale.

Il y’a quelques semaines, une annonce du gouvernement ivoirien a suscité une énorme polémique. Il avait indiqué dans un communiqué publié le début du mois de février sur son site officiel, que le CHAN 2023 se jouera en Côte d’Ivoire, alors que la compétition a été attribuée à l’Algérie en septembre 2018. Une rumeur qui a été vite balayée par la Fédération algérienne de football (FAF), affirmant que le CHAN aura bien lieu en Algérie et que le gouvernement ivoirien a commis une erreur de communication et il a confondu entre la CAN-2023 et le CHAN-2023.