L’ancien international français, Lilian Thuram, va se rendra en Algérie pour participer au prestigieux Salon international du livre d’Alger (SILA). Invité par l’Ambassade de France, le champion du Monde 1998 avec les bleus, désormais écrivain engagé, va animer des conférences sur la lutte contre le racisme à Alger, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le fondateur de la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme sera dans les prochains jours, à Alger pour animer des conférences sur son engagement personnel contre les discriminations et pour l’égalité. La visite de l’auteur de « Mes Etoiles noires, de Lucy et Barack Obama » en Algérie promet d’être un moment important de cette édition.
Placé sous le thème de « L’Afrique écrit son avenir », la 26ème édition de ce salon, considéré comme le fer de lance des événements littéraires et culturels en Algérie, rassemblera des exposants, des écrivains et des intellectuels venus de 18 pays africains.
Lilian Thuram animera des conférences
Du 25 octobre au 4 novembre, le 26e SILA sera marqué par la présence de 267 exposants algériens, 361 venant des pays arabes, et 625 de nationalités diverses. Lilian Thuram, en sa qualité d’écrivain et fervent défenseur de la lutte contre le racisme, apportera une dimension importante à ce SILA. L’ancien footballeur, passé par Juventus et le FC Barcelone notamment, partagera sa vision pour un monde plus inclusif et égalitaire, une vision qui se fond parfaitement dans l’esprit du SILA, axé sur la diversité culturelle et la richesse des idées.
Lilian Thuram est le bienvenu en Algérie!C’est une gloire de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde du Foot en 1998.