Derrière Kylian Mbappé, se cache son père Wilfiried mais aussi et surtout, sa mère, Fayza Lamari. La femme algérienne est peut-être depuis deux ans la maman qui agite le plus le monde du ballon rond.
Ça doit être difficile d’être dans la peau de Kylian Mbappé à l’heure actuelle. Depuis deux ans maintenant, le joueur est celui qui revient le plus souvent dans le monde du football. Cependant, il n’y a pas que le joueur puisqu’il y a également les parents qui eux aussi sont sous les feux de la rampe. On connait tous Wilfried Mbappé, le papa du joueur du Paris Saint-Germain, mais il n’est pas seul car il y a aussi une maman poule qui se cache derrière et qui plus est, est algérienne.
Qui est Fayza Lamari ?
C’est une femme de 47 ans qui sait ce qu’elle veut. Elle est née à Bondy de parents algérien, et elle a vécu toute sa vie avant de s’installer à Paris, il y a seulement trois ans. Elle a joué au handball à Bondy jusqu’en première division en 1996. Elle a fait des études de science de l’éducation, a travaillé comme animatrice de centre de loisir, mais finalement, le destin a fait qu’elle est devenue mère de champion.
Fayza Lamari est actuellement la femme la plus puissante du monde du football. Être la conseillère du meilleur joueur au monde n’est pas anodin mais si tout le monde l’accuse de vouloir tirer le maximum d’argent, celle-ci reste avant tout une mère qui souhaite protéger son enfant.
Dans un entretien accordé au Parisien, celle-ci est revenue sur l’enfance de Kylian : «Il était l’enfant d’un black et d’un rebeu, il était condamné à la triple peine.» Ce qui en ressort de cette déclaration, c’est que Fayza Lamari a un gros caractère qui lui permet d’incendier les gens lorsque ces derniers parlent et balancent de fausses informations sur son fils comme ce fut le cas dernièrement sur la prolongation au PSG.
D’ailleurs, c’est encore elle qui fait comprendre que son fils a désormais un accord avec le Real Madrid et avec le PSG et qu’elle va laisser son fils trancher de manière définitive sur son avenir. Par la force des choses, la maman algérienne a couvé son fils au point d’être au bord du burn-Out comme elle l’a fait comprendre au Parisien.On imagine bien qu’être maman du meilleur joueur au monde et un des joueurs les plus convoités de la planète ne doit pas être un sinécure.