Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, la Ligue de football italien a annoncé que désormais, les rencontres du championnat seraient diffusés en clair et gratuitement sur Youtube.

Au début de la saison, la même instance avait annoncé la diffusion de 5 matchs par journée sur la chaine Youtube de la ligue. Finalement, après quelques mois et vu qu’aucune chaine ne s’est présenté avec une offre satisfaisante, il a été décidé de diffuser toutes les rencontres sur la plateforme Youtube en Afrique du Nord et au moyen Orient.

Une décision qui intervient après que l’essai effectué avec les 5 matchs diffusés ait rapporté des millions d’abonnés à la chaine et des  vues à hauteur de 4 milliards de téléspectateurs. D’ailleurs, cette situation fait que la croissance enregistrée est de 465%.

La ligue italienne a également assuré que les rencontres seront diffusés en langue arabe grâce au nouveau centre de production et diffusion. Une bonne nouvelle pour les amoureux du Calcio qui pourront suivre les exploits de leurs équipes favorites comme la Juventus, l’Inter de Milan, le champion sortant mais aussi le Milan AC qui cherche à renouer avec son passé glorieux.