Formé au Paradou AC, Abdelkahar Kadri s’est révélé sous les couleurs de Courtrai qu’il a rejoint en 2021. Malgré une saison en demi-teinte pour le club, le milieu de terrain algérien a continué de se mettre en valeur et a logiquement attiré l’attention.
Deux clubs de la Jupiler Pro League s’intéressent particulièrement à son profil. Selon le journaliste Nabil Djellit, La Gantoise et le Standard de Liège souhaitent renforcer leur effectif durant le mercato estival et ont jeté leur dévolu sur Kadri.
Sous contrat avec le KV Courtrai jusqu’en juin 2026, Abdelkahar Kadri est visé par le Standard Liège, mais plus particulièrement La Gantoise. A 24 ans, le milieu de terrain est arrivé en 2021 du Paradou… #Mercato #Algerie
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) June 22, 2025
Relégué en Challenger Pro League, Courtrai se voit contraint de se séparer de plusieurs de ses meilleurs joueurs. Bien que Kadri soit encore sous contrat pour la saison prochaine, le club ne devrait pas s’opposer à son départ en cas d’offre intéressante permettant de renflouer ses caisses.
Déjà convoité par le passé, d’autres prétendants pourraient également se manifester cet été pour recruter l’international algérien. Le mercato du joueur, qui célèbre aujourd’hui ses 25 ans, pourrait donc s’intensifier dans les jours à venir.
Pour rappel, Abdelkahar Kadri a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 6 buts et délivrant 9 passes décisives. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2,20 millions d’euros selon Transfermarkt.