L’attaquant international algérien, Islam Slimani, est de retour en Europe. Après un passage de six mois au Brésil, avec le club de Coritiba, Slimani s’apprête à s’engager en faveur du club belge de KV Mechelen, jusqu’à la fin de la saison.
Ce transfert est une bonne nouvelle pour les deux parties. Islam Slimani retrouve un championnat qu’il connaît bien, et Mechelen renforce son attaque avec un joueur expérimenté et de qualité. L’international algérien devra passer sa visite médicale ce mercredi avant de signer un contrat de six mois. Le club, actuellement en huitième position du classement de la ligue belge, a présenté une offre officielle pour recruter Slimani. Le transfert sera annoncé dans les prochaines heures. C’est le journaliste sportif belge Sacha Tavolieri, qui a dévoilé l’information sur Twitter. « Islam Slimani revient en Belgique. Le Buteur algérien va signer au KV Mechelen jusqu’au terme de la saison. La visite médicale est prévue ce mercredi », a-t-il révélé.
Le retour de Slimani en Europe est une surprise, même si l’attaquant algérien n’a jamais caché son désir d’évoluer au haut niveau, et il était insatisfait de son expérience au Brésil. Slimani a disputé 11 matches avec Coritiba, pour un total de 3 buts et 1 passe décisive. Ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, et son club a été rétrogradé en deuxième division.
Slimani resilie son contrat avec Coritiba
Le joueur de 36 ans a donc décidé de résilier son contrat avec Coritiba, afin de retrouver un championnat plus compétitif. L’attaquant algérien avait déjà évolué dans le championnat belge la saison précédente, portant les couleurs d’Anderlecht après son transfert en provenance du club français Brest.
Par ailleurs, le club brésilien de Coritiba a annoncé mercredi, la résiliation du contrat liant Islam Slimani à l’équipe. Dans un communiqué officiel sur la plateforme « X », la direction du club a déclaré que Slimani n’est plus inclus dans l’effectif pour la saison prochaine.