L’international algérien Islam Slimani est en passe de faire son retour au championnat d’Algérie, après une expérience de quelques mois au Brésil. Le buteur historique des fennecs serait en pourparlers avancés avec son ancien club, le CR Belouizdad. Il s’agit d’un changement radical pour l’attaquant des Fennecs qui quitte le Brésil pour la Ligue 1 Mobilis.
Islam Slimani a quitté l’Algérie en 2013 pour rejoindre le Sporting Portugal. Il a ensuite évolué à Newcastle United, Leicester City, Fenerbahçe, Monaco et Lyon. En 2023, il a rejoint Coritiba FC, en première division brésilienne. L’attaquant algérien a marqué 3 buts en 11 matches avec Coritiba, et délivré 2 passes décisives.
Selon le journaliste bien informé, Fabrizio Romano, le contrat de Slimani avec Coritiba inclut une clause de résiliation prévue pour ce mois de janvier, et selon ses informations, cette clause pourrait être activée d’ici la fin du mois. Les performances du joueur algérien ont convaincu les dirigeants du Coitiba FC, mais le joueur semble prêt à prendre son envol vers de nouveaux horizons.
🇩🇿 Islam Slimani could leave Coritiba as his contracts includes a break clause to be triggered by the end of January.
Slimani did great for Coritiba fighting to avoid relegation and now he could be on the move. pic.twitter.com/wAWiHeHYse
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2024
Vers un retour de Slimani en Algérie
Un retour de Slimani en Algérie serait une bonne nouvelle pour le championnat national. L’attaquant est un joueur expérimenté et de qualité, qui apporterait un plus à n’importe quelle équipe. Le CR Belouizdad est un club ambitieux, qui vise à remporter la Ligue des champions africaine. L’arrivée de Slimani serait un coup de pouce important pour les ambitions du club.
La décision de Slimani devrait être connue dans les prochaines semaines. L’attaquant algérien devrait faire son choix après le retour au pays suite au fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule en Côte d’Ivoire. L’international algérien n’a pas été titularisé lors de cette CAN, se contentant de trois entrées en jeu, sans parvenir à marquer le moindre but.