Algérie, la catastrophe

Algérie, la catastrophe 1

L’Algérie quitte dès le premier tour la Coupe d’Afrique des nations 2023, après sa défaite ce mardi soir face à la Mauritanie (1-0). 

C’est un fiasco. L’Algérie revit le même scénario que la CAN précédente au Cameroun. Les Fennecs quittent la compétition dès le premier tour après leur défaite face à une très belle équipe de la Mauritanie. Alors qu’elle n’avait besoin d’un point seulement pour assurer la qualification en huitièmes de finale, les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés 1-0. L’Algérie quitte la compétition avec deux points seulement et est dernière d’un groupe qui compte, l’Angola, Le Burkina Faso et la Mauritanie.

C’est encore une terrible désillusion pour le football algérien. Après la terrible éliminatoires en 2021 puis la cauchemar de la Coupe du Monde 2022, la sélection algérienne tombe une nouvelle de haut, en quittant la compétition dès le premier tour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’avenir de Djamel Belmadi en sélection algérienne est plus jamais remis en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *