Le capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez a décidé de prendre sa retraite internationale après la grande humiliation en Côte d’Ivoire.
L’équipe d’Algérie quitte prématurément la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) après deux matchs nuls face à l’Angola et au Burkina Faso et une défaite amère face à la Mauritanie. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi quittent la prestigieuse compétition africaine sans gloire et ne tarderont pas à vivre des chamboulements conséquemment à la débâcle qu’ils ont vécue en Côte d’Ivoire ces dix derniers jours.
Et en matière de chamboulements, il y en aura certainement, car si la démission de Djamel Belmadi ne doit souffrir d’aucune hésitation, ni ambiguïté, des joueurs pourraient annoncer leur retraite internationale ou être carrément écartés de la sélection. C’est le cas des plus âgés et des moins performants, comme Riyad Mahrez, mais faut-il pour cela trouver des joueurs pour les remplacer.
Mahrez, l’histoire est fini
Justement, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez devrait annoncer sa retraite internationale, après sa piètre performance lors des trois matchs de la CAN 2024, mais surtout après les violentes critiques qu’il a essuyées à l’issue de chacun des trois matchs de l’Algérie dans cette CAN 2024. C’est d’ailleurs aux auteurs de ces critiques qu’il a dit après le match face au Burkina Faso qu’il n’écoutait pas ceux « qui croient qu’on doit gagner tous les matchs trois à zéro et qui restent derrière leurs téléphones et leurs ordinateurs ».
Dans quelques jours, Riyad Mahrez va annoncer sa retraite internationale, selon des sources proches de l’ailier droit des Fennecs. Il devrait fait son annonce à travers ses réseaux sociaux, notamment sur ses comptes X et Instagram. A 33 ans, Riyad Mahrez va se consacrer à son club d’Al Ahli de Djeddah, à moins que la FAF ou le successeur de Djamel Belmadi ne le convainque de s’abstenir de faire son annonce et de rester à la disposition de l’Algérie et des Fennecs.