Riyad Mahrez explique pourquoi il ne performe pas avec l’Algérie

Riyad Mahrez explique pourquoi il ne performe pas avec l'Algérie 1

Riyad Mahrez a fini par réagir à la pression qu’il subit depuis le début de la Coupe d’Afrique 2023. Le capitaine des Fennecs dit ne pas écouter les critiques tout en expliquant pourquoi il ne performe plus. 

L’équipe d’Algérie a encore une fois fait un faux pas dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) après le nul concédé face à la sélection du Burkina Faso. Un résultat qui met les Fennecs en 3e position au classement du groupe D, derrière l’Angola et leur adversaire du jour qui disposent tous les deux quatre points chacun, l’Algérie n’ayant que deux points à son compteur.

C’est donc naturel que les critiques fusent de partout, notamment de certains journalistes et des supporters des Verts, déçus par la tournure que prend le parcours de leur équipe nationale. Mais il y a un joueur qui est la cible principale des critiques, c’est bien le capitaine de l’équipe, Riyad Mahrez, qui a brillé par son inefficacité sur le terrain dans les deux matchs joués par les Fennecs.

Riyad Mahrez répond à ses détracteurs

Mais à l’issue du match face au Burkina Faso, le capitaine des Fennecs a répondu aux questions de BeIN Sport alors qu’il avait refusé de parler aux journalistes algériens. Une occasion de répondre à ses détracteurs qu’il dit ne pas écouter, notamment ceux « qui croient qu’on doit gagner tous les matchs trois à zéro et qui restent derrière leurs téléphones et leurs ordinateurs ». Riyad Mahrez estime que les joueurs sont concentrés sur le terrain « où nous sommes seuls avec notre peuple et nos familles qui sont derrière nous. On va le faire pour eux ».

Le journaliste a interrogé Mahrez sur son manque d’impact sur le terrain, comparativement à 2019. Et sa réponse est on ne peut plus claire. « Je suis plus surveillé. A gauche, c’est un peu plus ouvert souvent parce qu’ils viennent à deux ou à trois sur moi. Voilà, j’essaie de bouger. Je sais que ça va se décanter. Je ne me fais pas de souci, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en forme », a précisé Riyad Mahrez suggérant que si les choses marchent mieux à gauche, c’est aussi grâce à lui qui attire des joueurs adverses de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *