Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie

Djamel Belmadi n'est plus le sélectionneur de l'Algérie 1

C’est la fin entre l’Algérie et Belmadi. Après le fiasco à la CAN en Côte d’Ivoire avec une élimination des Fennecs dès le premier tour, Djamel Belmadi a décidé de jeter l’éponge. En effet, le sélectionneur algérien a annoncé sa démission à ses joueurs, mardi soir, juste après la défaite concédée face à la Mauritanie. Une démission que la FAF a acceptée. 

Interrogé mardi soir en conférence de presse à Bouaké en Côte d’Ivoire après la défaite contre la Mauritanie (0-1), sur une éventuelle démission après cette nouvelle élimination dès le premier tour de la CAN, Djamel Belmadi s’est montré évasif. « Quand on rentrera au pays je vous dirai », s’est-il contenté de répondre. Une réaction normale car ce genre de décision ne se prononce pas à chaud avant d’en informer ses responsables.

Mais en réalité, Djamel Belmadi savait déjà qu’il ne sera plus le sélectionneur national. Il avait déjà décidé de quitter ses fonctions. La défaite mardi soir contre la Mauritanie, synonyme d’une deuxième élimination de suite au premier tour de la CAN après celle de 2022 au Cameroun, a sonné le glas de Belmadi. Ce dernier qui restait aussi sur un échec aux barrages de la Coupe du monde 2022, sait qu’il a ne peut plus poursuive son aventure avec les Fennecs.

Djamel Belmadi informe le président de la FAF de sa démission

Djamel Belmadi, qui a fait l’objet de nombreuses critiques depuis le début de cette CAN, a vu la défaite de mardi contre la Mauritanie seller définitivement son avenir avec les Fennecs. Selon plusieurs sources, Djamel Belmadi a annoncé sa démission à ses joueurs dans le vestiaire à l’issue du match face à la Mauritanie.

Les mêmes sources affirment également que Djamel Belmadi s’est réuni par la suite avec le président de la FAF, Walid Sadi, à l’hôtel de la délégation algérienne à Bouaké. Selon l’envoyé spécial de la radio algérienne Chaine 3, Djamel Belmadi a informé Walid Sadi de sa décision de démissionner et que ce dernier l’a acceptée. Djamel Belmadi devra animer une conférence de presse à Alger au retour de la délégation algérienne de la Côte d’Ivoire, afin de s’expliquer sur sa démission.