Derradji, Djelit, Al Ahli…les réactions à l’absence de Mahrez du Ballon d’or

Derradji, Djelit, Al Ahli…les réactions à l’absence de Mahrez du Ballon d’or

L’exclusion de Riyad Mahrez de la liste des finalistes pour le ballon d’or africain 2023, suscite l’indignation sur la toile. Malgré son triplé historique, Premier League, FA Cup et Ligue des Champions, l’international algérien a été écarté de la course.  

Riyad Mahrez a participé la saison passée à 47 matchs toutes compétitions confondues, marquant 15 buts et offrant 13 passes décisives. L’international algérien a remporté un triplé historique avec Manchester City mais se retrouve évincé de la liste des prétendants au titre du meilleur joueur africain de l’année.

Cette décision scandaleuse fait mal aux fans de l’international algérien d’Al Ahli, snobé par les CAN Awards, alors qu’aucun des trois finalistes, Mohamed Salah (Égypte, Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc, Paris Saint-Germain) et Victor Osimhen (Naples, Nigéria), n’a fait mieux que lui. Une décision qui suscite la colère des fans, exprimée avec véhémence sur les réseaux sociaux.

La toile s’enflamme après l’exclusion de Mahrez

Le journaliste Franco-algérien Nabil Djellit a partagé son mécontentement en affirmant : « Salah a fait des stats et 0 titre. Il n’a rien à faire là. Mahrez a remporté un triplé historique avec des bonnes stats individuelles, et même s’il a moins joué en C1, qu’il ne soit pas parmi les trois finalistes est absolument scandaleux ».

Les comptes non-officiels du club Al Ahli Djeddah ont renchéri en affirmant : « L’Afrique a un seul roi qui s’appelle Mahrez ». Un internaute a poussé un véritable coup de gueule sur X,  affirmant que « Mahrez est plus grand que votre confédération », déclenchant une vague de soutien sur la toile. De son côté, le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji préfère en rire, qualifiant l’absence de Mahrez « du miracle de l’année ».

Sur Instagram, Mahrez a de son coté, réagi en partageant une vidéo mettant en lumière ses moments forts avec Manchester City au cours de l’année écoulée. La séquence présentait ses buts cruciaux, ses passes décisives et ses dribbles impressionnants pendant la saison, couronnée par le triplé historique de Manchester City.