Riyad Mahrez écarté du Ballon d’Or 2023 : Le Scandale

Riyad Mahrez écarté du Ballon d'Or 2023 : Le Scandale 1

L’international algérien Riyad Mahrez, brille par son absence dans la liste des finalistes pour le ballon d’or africain 2023. La short liste se compose du trio Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen.

Le triplé historique du capitaine des verts avec son ancien club, Manchester City, n’a pas suffi à le propulser dans la liste finale. Mahrez a réalisé des performances chiffrées supérieures à celles de ses concurrents la saison dernière. L’international algérien a remporté la Ligue des champions de l’UEFA, la premier Leauge et la cup, en une seule saison.

L’absence de Riyad Mahrez a choqué les amateurs de football, convaincus que le joueur de l’équipe nationale était en position idéale pour décrocher le prestigieux prix continental. La déception ressentie par les supporters réside dans la conviction que Mahrez méritait pleinement une place parmi les prétendants au Ballon d’Or africain en raison de ses performances individuelles exceptionnelles et de sa contribution majeure au succès de son équipe. Cependant, les critères de sélection ont placé d’autres joueurs en avant, laissant Mahrez à l’écart.

Un nouveau scandale de la CAF

Cette situation soulève des questions sur les critères de sélection du Ballon d’Or africain et suscite des discussions animées parmi les passionnés de football en Algérie. Alors que Mahrez reste une icône du football africain, cette exclusion scandaleuse est perçue comme un acharnement de la CAF contre l’Algérie après l’épisode de l’organisation de la coupe d’Afrique 2025 et 2027.

Défendant sa candidature au Ballon d’Or africain, Mahrez avait affirmé il y’a quelques semaines, que « Mané et Salah sont généralement des candidats constants, mais l’année dernière, collectivement, cela a été plus difficile pour eux. J’ai remporté le triplé, marqué 20 buts et offert 15 passes décisives ». Il a ajouté : « J’étais titulaire en Premier League et en FA Cup, un peu moins en Ligue des champions de l’UEFA, mais au cours des dernières années, j’ai toujours été crucial dans cette compétition des champions. Ainsi, il y a une sorte de logique dans ma récompense avec ce titre européen. »

1 Comment

  1. C’est l’ Afrique ya mon ami le continent de la corruption,vive 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Comments are closed.