Liste de l’Algérie à la CAN 2024 : Qui seront les 4 nouveaux noms ?

Liste de l’Algérie à la CAN 2024 : Qui seront les 4 nouveaux noms ?

CAN 2024 : La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une décision importante qui pourrait avoir un impact significatif sur la composition de l’équipe d’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire. En effet, la CAF a décidé d’augmenter le nombre de joueurs autorisés dans les sélections de 23 à 27 licences.

Cette décision offre au sélectionneur national, Djamel Belmadi, une plus grande marge de manœuvre dans la constitution de sa liste. Djamel Belmadi pourra ainsi inclure certains joueurs clés, parmi lesquels Ismaël Bennacer, Youcef Belaili, Raïs M’bolhi et Bouanani. La situation médicale d’Ismaël Bennacer sera particulièrement surveillée par le staff médical de l’équipe nationale, qui décidera de son inclusion en fonction de son état de forme.

CAN 2024 : Quelle liste pour l’Algérie ?

Le sélectionneur national a donné un aperçu clair sur la liste des convoqués pour la CAN 2024. Il s’agit en grande partie, des 23 joueurs convoqués pour les deux matchs face à la somalie et le Mozambique. Avec cette possibilité d’inclure 4 nouveaux joueurs, Djamel Belmadi ne pourra que se réjouir.

Avec le retour de blessure de Bennacer à quelques semaines de la CAN, il pourra faire partie de la liste finale des verts. Badreddine Bouanani, auteur de très bonnes performances depuis son arrivée en équipe nationale fera certainement son retour dans la liste après une mise à l’écart lors du récent regroupement. Youcef Belaili et Rais M’bolhi seraient également du voyage en côte d’Ivoire, après leur retour à la compétition avec leurs clubs respectifs.

Une liste préliminaire de 55 joueurs

Par ailleurs, Djamel Belmadi devra d’abord composer une liste préliminaire de 55 joueurs en vue de la participation à la CAN 2024, dans un délai de trois semaines au maximum. La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu une correspondance de la CAF, lui demandant de soumettre une liste initiale de 55 joueurs, qui sera ensuite réduite avant le début du tournoi prévu entre le 13 janvier et le 11 février 2024.

La CAF a insisté sur la nécessité pour toutes les fédérations africaines de remettre la liste élargie 30 jours avant le début de la compétition continentale. Ainsi, Belmadi devra présenter sa liste élargie à la CAF avant le 14 décembre prochain. La liste finale, composée de 27 joueurs, devra être soumise au plus tard le 3 janvier, dix jours avant le coup d’envoi de la 34e édition de la CAN.