Ismaël Bennacer à la CAN 2024 : La grosse annonce

Ismaël Bennacer à la CAN 2024 : La grosse annonce 1

Ismaël Bennacer ravive ses espoirs de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se tiendra en début d’année prochaine en côte d’Ivoire. Le milieu de terrain a repris les entraînements avec le Milan AC la semaine dernière, après des mois d’absence dus à une blessure.

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Bennacer n’est pas encore prêt pour les matchs, mais il pourrait faire son retour avec l’équipe avant la fin de l’année en cours. Il pourrait ainsi faire partie des joueurs convoqués pour les matchs de la Serie A à partir du 17 décembre, comme l’espère l’entraîneur Stefano Pioli.

Le journal italien souligne cependant qu’un dilemme se profile pour le Milan AC, car l’équipe pourrait manquer des services de Bennacer peu de temps après son retour, en cas de convocation par l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour participer à la CAN 2024. La Gazzetta dello Sport indique que Milan AC ne peut pas s’opposer à la participation de Bennacer, car les règles de la FIFA obligent les clubs à libérer leurs joueurs.

La remise en forme de Ismaël Bennacer sera déterminante en ce qui concerne sa participation à la CAN. Si le joueur n’est pas totalement prêt pour la compétition, il pourrait demander au sélectionneur algérien de ne pas le convoquer, afin de poursuivre sa préparation avec le Milan AC.

Bonne nouvelle de la CAF

Cependant, une nouvelle décision de la Confédération africaine de football (CAF) vient augmenter les chances de voir Bennacer au Cote d’ivoire. En effet, la CAF a décidé d’augmenter le nombre de joueurs participants à la CAN de 23 à 27.

Avec cette décision, le sélectionneur national Belmadi pourra ajuster sa liste plus de flexibilité, en attendant la confirmation de la décision de la CAF. Le sélectionneur algérien pourra convoquer Bennacer, Belaili, M’bolhi et d’autres. Pour le cas de Ismaël Bennacer le staff médical de la sélection pourra suivre de près l’évolution de sa situation et de décider de l’incorporer selon le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *