Date de son retour, CAN 2024, Adli… Ismaël Bennacer lâche ses vérités

Date de son retour, CAN 2024, Adli... Ismaël Bennacer lâche ses vérités 1

L’international algérien, Ismaël Bennacer, a exprimé son envie de faire partie de l’équipe nationale qui particpera à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le joueur de Milan AC indique que sa rééducation progresse et qu’il pourra rejouer à la mi-décembre, dans des déclarations accordées à Al Arabi El Jadid.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Selon Ismaël Bennacer, son retour sur le terrain après une absence de près de neuf mois due à une blessure, pourrait avoir lieu à la mi-décembre. C’est-à-dire un mois avant, le début de la CAN 2024.

Le milieu de terrain de Milan AC reconnait néanmoins, que sa participation à cette compétition prestigieuse n’est pas seulement liée à son engagement envers l’équipe nationale, mais également à l’évolution de sa condition physique. Il souligne cependant, que sa rééducation progresse de manière positive, exprimant son espoir de revenir rapidement sur le terrain pour soutenir les Fennecs et le Milan AC.

Bennacer parle de Yacine Adli

Interrogé sur sa relation avec son coéquipier au Milan AC, le franco-algérien Yacine Adli, Bennacer décrit les liens qui les unissent comme forts et excellents. Cette connexion, selon lui, contribue à renforcer la cohésion de l’équipe et à favoriser un environnement propice, tant qu’ils jouent tous les deux, au milieu de terrain.

Il convient de rappeler que Bennacer avait subi une blessure grave lors de la demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière contre l’Inter Milan, nécessitant une intervention chirurgicale au niveau du cartilage de son genou droit. Cette période difficile l’a poussé à mettre entre parenthèses sa participation sur le terrain, mais il aborde désormais son retour avec optimisme.

La perspective de voir Ismaël Bennacer retrouver le maillot national lors de la CAN 2024 est possible. Les prochains mois seront déterminants pour le milieu défensif, au niveau de la récupération qui déterminera sa capacité à jouer des matchs officiels ou pas.