La télévision algérienne a annoncé une bonne nouvelle pour les téléspectateurs. L’équipe nationale algérienne se prépare à affronter son homologue mozambicain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et le match sera diffusé gratuitement, sur la chaine publique.
Dimanche, les Fennecs affronteront l’équipe nationale mozambicaine à partir de 14h00, heure algérienne, pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde. L’enjeu est de taille, et les supporters attendent avec impatience une autre victoire qui rapprocherait l’Algérie de la qualification tant convoitée pour la phase finale de la Coupe du Monde 2026.
La télévision algérienne a confirmé qu’elle diffusera le match Algérie – Mozambique sur sa chaîne terrestre ainsi que sur la chaîne 6 jeunesse, à partir de 14h00, heure locale. Cette annonce intervient après la victoire des Verts jeudi dernier contre la Somalie, avec un score de trois buts à un, lors du premier match de qualification du groupe sept pour la Coupe du Monde 2026.
L’Algérie, la Guinée et le Mozambique en tête de classement
Suite à ces résultats, l’Algérie, la Guinée et le Mozambique occupent provisoirement la première place du groupe sept avec 3 points chacune, en attendant la deuxième journée qui se jouera dimanche. Le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026, qui sera co-organisée par le Mexique, le Canada et les États-Unis.
La FIFA a désigné l’arbitre rwandais Samuel Owkininda pour diriger le match très attendu entre le Mozambique et l’Algérie ce dimanche. Il sera assisté de Didon Motiyemana et Eric Mugabo. John Claude Ashimwe a été désigné comme quatrième arbitre, tandis que l’Angolais Jose Fernando Macao surveillera la rencontre.