L’international algérien Youcef Belaili s’est emporté et s’est accroché avec un arbitre lors d’un match amical. La rencontre opposant le Mouloudia d’Alger et l’ES Mostaganem ne s’est pas achevée comme prévu, en raison d’un incident entre le joueur du Mouloudia et l’arbitre.
La seconde période de cette rencontre amicale a été marquée par un revirement de situation. Alors que l’ESM a réussi à égaliser (1-1), l’arbitre a été pointé du doigt par les Mouloudéens pour avoir omis de siffler deux pénalités et plusieurs fautes, ce qui a provoqué l’ire de Youcef Belaïli.
L’international algérien, victime de plusieurs tacles dangereux a exprimé son mécontentement envers l’arbitre, mais sa frustration a atteint un point de non-retour. Il en est venu à une altercation verbale avec l’arbitre de la partie, créant ainsi une tension sur le terrain.
Face à cette situation qui aurait pu dégénérer davantage, Patrice Beaumelle, l’entraîneur du Mouloudia, a pris une décision inattendue en demandant l’arrêt de la partie. Le technicien français voulait protéger ses joueurs contre d’éventuelles blessures. Car pour lui, Youcef Belaïli était devenu la cible des joueurs adverses. Le match s’est finalement arrêté sur un score de 1-1. Le comportement de Belaïli et l’arrêt prématuré du match ont été les évènements à retenir de cette rencontre amicale.
Belaili ne désespère pas d’un retour en équipe nationale
Par ailleurs, depuis qu’il a rejoint le Mouloudia d’Alger, Youcef Belaïli tente de convaincre le sélectionneur national pour le convoquer en équipe nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Malgré ses performances impressionnantes sous les couleurs du Mouloudia, avec quatre buts et quatre passes décisives en autant de matches, Belaïli n’a pas encore été convoqué par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Désormais, Youcef Belaïli a moins de deux mois, pour convaincre Belmadi avec ses performances, en commençant par les deux prochains matches de championnat contre l’ASO et la JSS. Ces rencontres pourraient bien être la clé pour lui rouvrir les portes de la sélection nationale.