La date du retour d’Ismaël Bennacer à la compétition est enfin fixée. Le joueur est en phase de rémission et a récemment retrouvé les terrains d’entraînement à Milanello. L’international algérien devra retrouver la compétition en début de l’année 2024.
Selon les dernières informations de Tuttosport, Ismaël Bennacer devrait faire son retour le 6 janvier 2024, soit quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte-d’Ivoire. D’ailleurs, sa possible convocation à la compétition africaine est vue d’un mauvais œil de la part de l’entraineur de Milan AC.
L’international algérien a récemment repris l’entraînement à Milanello, et l’entraîneur Stefano Pioli a bon espoir de le voir revenir à son plein potentiel dès le début de l’année 2024. Cependant, il subsiste une certaine incertitude quant à la possible convocation de Bennacer par l’équipe nationale d’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier.
Pioli s’oppose à la participation de Bennacer à la CAN
Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, a exprimé son optimisme quant au rétablissement de Bennacer. Il attend avec impatience de pouvoir compter sur le milieu de terrain pour le début de l’année 2024. Cependant, le technicien italien ne veut pas voir le joueur partir à la CAN avec la section algérienne.
Selon le site italien, la Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour janvier prochain, risque de perturber les plans de Bennacer et du Milan AC. Bien que cela semble peu probable, il existe une possibilité que l’Algérie convoque le milieu de terrain pour le tournoi continental. Pioli espère que cela n’arrivera pas, car il sait à quel point Bennacer est précieux pour son équipe.
Il est important de noter que la convocation de Bennacer pour la Coupe d’Afrique des Nations n’est pas encore confirmée, et l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, devra prendre cette décision après une profonde analyse de la situation et des discutions avec le joueur et le staff du Milan AC.