Ismaël Bennacer, la très grosse annonce

Ismaël Bennacer, la très grosse annonce 1

Bonne nouvelle, une excellente même pour l’international algérien Ismaël Bennacer, qui a repris les entraînements avec le Milan AC.

Absent des terrains depuis mai dernier, pour cause d’une blessure contractée face à l’Inter Milan lors de la première demi-finale contre en Ligue des champions, le contraignant par la suite à une intervention chirurgicale, l’international algérien Ismaël Bennacer se remet plus rapidement que prévu.

Preuve qu’il a presque repris sa forme, c’est sa participation, ce lundi, avec ses co-équipiers à l’entraînement de l’équipe, selon une publication du journaliste italien Fabrizio Romano. Ce dernier assure que Ismaël Bennacer serait « prêt » avant les « délais » que lui accordaient les médecins. Autrement dit, le milieu de terrain de l’AC Milan devrait reprendre la compétition dès novembre prochain.

Bennacer veut jouer la CAN

Ismaël Bennacer pourrait ainsi participer à la prochaine CAN en terre ivoirienne, et ainsi revivre les moments « intenses » de la CAN 2019, remportée par les Verts. En tout cas, Ismaël Bennacer ne pense qu’à cette compétition. Pour lui, pas question de faire l’impasse sur ce rendez-vous, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « Mon objectif est d’être à la prochaine Coupe d’Afrique. J’espère y être », dit-il.

Héritant d’un groupe « D » équilibré et à priori abordable, en présence notamment d’une vieille connaissance : le Burkina Faso, les Fennecs affronteront pour leur premier match de de la phase finale de cette CAN 2024, l’Angola le lundi 15 janvier 2024, au stade de la Paix à Bouaké (21h00, algériennes).