Nabil Bentaleb, le gros coup dur

Nabil Bentaleb, le gros coup dur

Nabil Bentaleb se retrouve de nouveau sur la touche, et cette nouvelle n’est pas du tout réjouissante pour le sélectionneur Djamel Belmadi et l’équipe nationale algérienne. L’international algérien, qui revenait progressivement à son meilleur niveau, a été victime d’une nouvelle blessure.

Nabil Bentaleb a joué 70 minutes aujourd’hui face à Brest et a impressionné sur le terrain. Cependant, la malchance a de nouveau frappé. Lors de ce match, Bentaleb a été blessé au niveau du nez et a dû quitter le terrain.

Le milieu de terrain avait commencé la rencontre en portant un masque protecteur, mais à la 70e , un ballon l’a touché dans le visage et a mis fin à son match. Les jours à venir seront décisifs pour déterminer si Bentaleb pourra retrouver rapidement sa place dans l’équipe ou s’il devra la céder lors du prochain match.

Cette blessure survient au très mauvais moment puisque le joueur commence à revenir à son meilleur niveau en club et où l’équipe nationale avait besoin de lui pour remplacer Ismael Bennacer, blessé depuis des mois.

Nabil Bentaleb crève l’écran

Lors de cette 9e journée de la Ligue 1 marquée par la victoire du LOSC contre Brest (1-0), Nabil Bentaleb était l’élément clé de son équipe durant les 70 minutes qu’il a passé sur le terrain. Lors de cette rencontre, il a réussi 70% de ses passes et réalisé deux dribbles en un-contre-un. De plus, il a effectué 49 touches de balle en moins d’une heure de jeu.

Nabil Bentaleb ne s’est pas limité à des rôles offensifs. Il a également été très efficace du point de vue défensif, réalisant deux interceptions et réussissant quatre tacles pour stopper les attaques adverses, le tout sans commettre de fautes.