La JS Kabylie entame des discussions avec un entraîneur français

La JS Kabylie entame des discussions avec un entraîneur français

Les dirigeants de la JS Kabylie semblent ne pas vouloir perdre du temps après le limogeage de son entraîneur en chef, Youcef Bouzidi qui paie son faux-pas à domicile face au Paradou AC ainsi que sa défaite face à l’USM Khenchela. Finalement, la piste de l’ex-sélectionneur national Christian Gourcuff a été écartée puisqu’il a décliné l’offre du club kabyle.

Plusieurs noms ont été présentés comme de probables successeurs de Youcef Bouzidi, à la tête de la barre technique de la JS Kabylie, notamment le Français Denis Lavagne qui a déjà occupé ce poste en 2021. Mais, il y a un nom qui revient le plus souvent dans les publications et les commentaires sur la Toile, y compris sur les comptes de certains journalistes algériens.

La JS Kabylie vise Philippe Montanier

Et justement, selon une source proche du club kabyle, la direction menée par le président Achour Cheloul aurait déjà entamé des discussions avec l’ancien coach de Toulouse FC et du Standard de Liège, à savoir le Français Philippe Montanier. D’ailleurs, son nom circule beaucoup sur les réseaux sociaux, ce qui pourrait signifier que les discussions ont bien avancé entre les deux parties.

Il importe de signaler que Philippe Montanier était gardien de buts entre 1987 et 2000. Il a évolué au sein de plusieurs clubs français, notamment le SM Caen, le FC Nantes, Toulouse FC et l’AS Saint-Etienne. A partir de 2004, il devient entraîneur et bourlingue dans plusieurs clubs en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et en Angleterre.