La JS Kabylie (JSK) poursuit son mercato estival avec l’arrivée la simultanéité des départs et des arrivées, se retrouvant avec au moins 10 nouvelles recrues cet été. Et le dernier à être suivi par le club kabyle, est un international tanzanien de 30 ans qui joue au poste d’avant-centre mais qui peut aussi évoluer sur les deux ailes.
En effet, selon des sources proches de la JS Kabylie, les dirigeants du club du Djurdjura ont conclu un accord avec l’avant-centre tanzanien, Simon Msuva, pour renforcer l’attaque de l’équipe kabyle. La direction du club le plus titré d’Algérie aurait même tout réglé avec l’agent algérien du joueur, avant la signature imminente du contrat qui devrait intervenir les quelques prochaines jours.
En fait, les mêmes sources affirment que l’attaquant international tanzanien devraient débarquer à l’aéroport international d’Alger, ce mercredi 23 août, où il sera reçu par son agent, originaire de Grande Kabylie. Il se dirigera ensuite à Tizi Ouzou où une visite médicale lui est programmée pour jeudi, avant que son contrat de deux années sera signé.
Il faut dire cependant le recrutement du Tanzanien, Simon Msuva, dépend du sort que sera réservé à l’attaquant bosnien, Semir Smajlagic, que la direction actuelle pousse à la porte. Le club n’ayant le droit d’avoir dans ses rangs que deux étrangers, Msuva ne peut être recruté que si Samir Smajlagic est libéré, parce que la JS Kabylie a déjà recruté un Gabonais de 20 ans, en l’occurrence Essang Matouti qui joue en attaque aussi.
🚨🚨
According to his near Friends , It’s not a good time to Simon Msuva to return in 🇹🇿.
Msuva Msuva 🇹🇿 is expected in Algeria this evening or tomorrow to hold talks with JS Kabylie 🇩🇿and conclude the deal. pic.twitter.com/SdM1JR4sMj
— Eric NDAGIJIMANA (@EricNdagije250) August 23, 2023