Le père de l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, qui est aussi son agent, a accordé un entretien intéressant à nos confrères de la chaîne sportive El Heddaf TV. Hafid Belaïli y a fait des révélations qui risquent de ne pas rester sans conséquences, dans la mesure où leur gravité est avérée à plus d’un titre.
Mais le père et agent de l’ailier gauche de l’équipe d’Algérie a aussi évoqué le choix de son fils qui a jeté son dévolu sur le MC Alger, affirmant qu’il a « respecté la décision de (son) fils de jouer pour le Mouloudia, même si cela s’est fait contre mon propre intérêt ». Mais Hafid Belaïli a également révélé les raisons qui conduit, en fin de compte, son fils à signer pour le club algérois, et non pour les clubs étrangers qui le convoitaient, comme le Wydad de Casablanca, l’ES Tunis et Trabzonspor.
« Youcef Belaïli en a marre des voyages »
En fait, la raison principale de cette signature est pour Youcef Belaïli une recherche de la stabilité, particulièrement pour sa famille. « Youcef en avait marre des voyages et des avions et recherche plutôt la stabilité, par rapport surtout à ses enfants », a indiqué son père et agent qui a fait savoir que les trois clubs cités plus haut étaient intéressés par Youcef Belaïli mais ils ne sont pas arrivés à un accord sur l’aspect financier.
Pour Hafid Belaïli, le fils d’El Bahia a deux objectifs majeurs aujourd’hui. Il veut regagner la confiance du sélectionneur national Djamel Belmadi et revenir en équipe d’Algérie et aller décrocher une troisième coup d’Afrique pour l’Algérie. Il veut également remporter le championnat national et la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger, ainsi que la Ligue des champions.