Youcef Belaïli, un salaire jamais vu en Algérie

Youcef Belaïli, un salaire jamais vu en Algérie

L’international algérien Youcef Belaïli a signé un contrat de deux ans avec le MC Alger, devenant ainsi le nouveau numéro 10 du club algérois. Avec un salaire mensuel de 2,2 milliards de centimes, il devient le joueur le mieux rémunéré de l’histoire du championnat algérien.

La signature du joueur au MCA a mis fin au feuilleton Belaili qui cherchait un club, mais a également provoqué une vive polémique en Algérie. De nombreux amateurs de football dénonçant cet accord qualifié de « honteux » et de « contraire à la morale ». Selon les termes du contrat, Youcef Belaïli s’engage pour deux ans avec le MC Alger. Le joueur devrait percevoir un salaire mensuel de 2,2 milliards de centimes, selon certaines sources. Cette somme est trois fois supérieure à celle qu’il touchait lorsqu’il jouait à Ajaccio en France. En effet, le salaire annuel de Belaïli au Mouloudia est de 26,4 milliards de centimes, c’est du jamais vu en Algérie.

Le salaire astronomique de Youcef Belaili provoque une vive polémique

Le gros salaire de Youcef Belaili a provoqué une vive polémique en Algérie. De nombreux amateurs de football ont énoncé cet accord qualifié de « honteux » et de « contraire à la morale ». En effet, le MC Alger est détenu en majorité par l’entreprise nationale Sonatrach, ce qui signifie que c’est l’argent public qui va payer le salaire astronomique de Belaili, estiment plus d’un.

Cette situation a été critiquée par de nombreux Algériens, qui ont estimé que cet argent aurait pu être utilisé pour des projets plus importants et plus utiles pour le pays. Beaucoup s’insurgent contre un gaspillage de l’argent public puisque c’est l’entreprise nationale publique Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du club, qui va payer ce salaire incroyable.