Le salaire mirobolant de Youcef Belaïli au Mouloudia d’Alger

Le salaire mirobolant de Youcef Belaïli au Mouloudia d'Alger 1

C’est la fin du feuilleton mettant en scène l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli puisqu’il a connu son épilogue en fin d’après-midi de ce mercredi 9 août 2023. Désormais, l’ex-ailier gauche de l’AC Ajaccio n’est plus sans club, mais malheureusement pour lui, aucun club étranger n’a accepté les exigences de son agent de père.

En effet, l’attaquant natif d’El Bahia a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du doyen des clubs algériens, en l’occurrence le MC Alger. Le président du MCA, Hadj Redjem a finalement trouvé un accord avec le père du joueur, Hafid Belaïli, mais tous les détails de l’accord ne sont pas encore connus du grand public.

Le salaire de Belaïli au MC Alger

Il y a tout de même un détail qui a fuité concernant le futur salaire de Youcef Belaïli et il est vraiment astronomique. C’est le plus gros salaire jamais perçu en Algérie et selon des indiscrétions, l’ancien ailier de Brest et d’Ajaccio percevra un salaire de 2,2 milliards de centimes par mois. Soit un salaire annuel de 26,4 milliards de centimes.

En fait, c’est un salaire qui va faire grincer des dents en Algérie. D’ailleurs, cela a déjà commencé sur les réseaux sociaux, particulièrement Twitter où les internautes algériens s’insurgent contre le gaspillage dont se rend coupable la Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du club. Beaucoup dénoncent déjà cet accord qualifié de « honteux » et de « contraire à la morale ».