C’est officiel pour Riyad Mahrez, l’Arabie Saoudite jubile

C’est officiel pour Riyad Mahrez, l’Arabie Saoudite jubile

Le transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite est désormais officiel. Al-Ahli a annoncé ce vendredi 28 juillet, l’arrivée de l’international algérien via une vidéo postée sur Tweter. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club saoudien, valable jusqu’en 2027. Les réactions en Arabie saoudite ne se sont pas faites attendre.

C’est enfin, la fin d’un feuilleton qui n’a que trop duré. Le capitaine de l’équipe d’Algérie est officiellement joueur d’Al-Ahli saoudien. Le transfert de Mahrez a été largement commenté ces dernières semaines, avec des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cependant, il n’a été confirmé que ce vendredi, avec l’annonce officielle des deux clubs, Al-Ahli et Manchester City. Le site officiel du club mancunien, a publié un message d’adieu à son désormais ex joueur.

Al-Ahli, club basé à Djeddah a annoncé la nouvelle du transfert via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. La vidéo tournée à Paris, montre le capitaine des verts porter ses nouvelles couleurs avec le flocage Mahrez et le numéro 2027. Ce qui confirme ainsi la durée du contrat signé avec la formation saoudienne.

Sur les réseaux sociaux, les saoudiens fêtent déjà le transfert de l’international algérien. Dès l’annonce officielle, des milliers de fans saoudiens ont envahi la toile pour jubiler l’arrivée de Riyad Mahrez.

Mahrez rejoint Mendy, Firmino et Boudebouz à Al-Ahli

L’ailier international algérien rejoint ainsi Edouard Mendy et Firmino en signant chez le promu Al-Ahli en provenance de Manchester City. Il jouera aux cotés de son compatriote Ryad Boudebouz qui est au club depuis 2022. Mahrez rejoindra également, Karim Benzema, N’Golo Kante, Ruben Neves et Cristiano Ronaldo dans la Saoudi Pro League. Tandis que Steven Gerrard a été nommé entraîneur d’Al-Ettifaq et Michael Emenalo a été nommé directeur du football de la SPL.

Cependant, aucun des deux clubs n’a révélé les détails du contrat. On ne sait pas pour le moment, ni le montant du transfert ni le salaire mensuel offert au joueur. Mais selon les informations en notre possession, on parle d’une indemnité de transfert de 30 millions d’euros et  5 millions d’euros de variables. Le joueur devra toucher un salaire de 30 millions d’euros par an.