Le transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli bloqué par la FIFA ?

Le transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli bloqué par la FIFA ?

Le transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite tarde à s’officialiser. La signature du contrat et la présentation officielle du joueur n’ont pas encore été effectuées, en raison d’un détail administratif. Mais quelle est donc, la nature de ce problème qui empêche le capitaine de l’équipe d’Algérie de rejoindre sa nouvelle équipe ?

En effet, la raison principale pour laquelle Al-Ahli n’a pas annoncé officiellement le transfert de Riyad Mahrez serait liée au système de régulation des transferts de la FIFA (TMS). Le système n’a pas encore validé l’enregistrement de l’international algérien en tant que joueur d’Al-Ahli en raison d’un litige opposant le club avec son ancien joueur brésilien Josef Souza.

Le joueur brésilien qui a quitté le club saoudien en 2020 avait déposé plainte auprès de la FIFA pour réclamer des impayés qui s’élèveraient à 430 000 euros. Les responsables d’Al-Ahli travaillent actuellement pour résoudre le problème. Et aux dernières nouvelles, le joueur a annoncé hier jeudi, que les choses sont presque réglées. « Presque tout est en train de se régler, j’espère que dorénavant les dirigeants seront responsables et ne laisseront plus le club dans une situation difficile », a écrit Josef Souza sur son compte Tweter.

Bonne nouvelle pour Riyad Mahrez

Ainsi, le problème de la TMS est « presque réglé ». Le transfert de Riyad Mahrez devra donc, être officialisé dans les toutes prochaines heures. Après avoir tout réglé, le joueur sera présenté lors d’une grande cérémonie au stade du club. Al-Ahli envisage en effet, d’organiser la présentation de sa nouvelle star dans son stade en présence de ses supporters. Les autres recrues Firmino, Mendy et probablement Saint-Maximin seront également présentées devant le public ahlaoui, à l’occasion.

En attendant, le joueur a déjà rejoint le camp d’entrainement de son nouveau club en Autriche. Une courte vidéo a fuité montrant Mahrez en compagnie de son compatriote Boudebouz dans le hall de l’hôtel autrichien où séjourne le club. Le capitaine des verts n’a pas commencé les entrainements avec ses coéquipiers mais la vidéo qui a suscité un grand malaise, fait dire que le joueur est d’ores et déjà Ahlaoui.