L’entraîneur français du MC Alger au cœur d’une vive polémique

L’entraîneur français du MC Alger au cœur d’une vive polémique

 L’entraineur français du MC Alger, Patrice Beaumelle, se trouve au cœur d’une vive polémique.

Patrice Beaumelle, le premier responsable à la barre technique du MC Alger, a assisté samedi passé à la finale de la Coupe de la CAF. Un trophée, qui, rappelons-le, a été remporté par l’USM Alger en battant les Tanzaniens de Young Africans au stade Olympique du 5 juillet. L’entraîneur français n’a pas pris place dans la tribune. Il était présent dans la main courante en tant que consultant de la chaine française, Canal+ Sport, qui a retransmis le match en direct.

Jusqu’à présent rien de grave, mais après le coup de sifflet final, Beaumelle a rejoint les entraîneurs des deux équipes sur le terrain pour recueillir leurs impressions en direct. Ainsi, en plus de son travail d’entraineur, Patrice Beaumelle possède un second job en Algérie, celui d’envoyé spécial de Canal+ Sport. Un fait qui a surpris les amoureux du ballon rond en Algérie et, en particulier, les supporters du MC Alger dont la direction a été préalablement informé par le technicien français.

Sur les réseaux sociaux, la colère et le mécontentement des supporters étaient palpables. Ils n’ont pas apprécié que l’entraîneur de leur équipe se consacre à une autre mission que la préparation du Clasico contre la JS Kabylie. Pour eux, ce qu’a fait Beaumelle est un vrai scandale et un manque du respect pour le MC Alger.