L’ancien joueur international algérien du MC Alger, Ali Bencheikh, a provoqué une vive polémique en parlant des clubs de Ligue 1 Mobilis menacés par la relégation en Ligue 2. En fait, il a fait une déclaration, jugée « grave », en évoquant la situation de la JS Kabylie.
La JS Kabylie est sérieusement menacée par la relégation en Ligue 2 suite à son parcours catastrophique réalisé jusque là en Ligue 1, en occupant la place de premier relégable avec 21 points. Le club kabyle étant victime des erreurs d’arbitrage depuis l’entame de la phase retour, l’ancien joueur du MC Alger et consultant de la chaîne El-Heddaf TV, Ali Bencheikh, avait déclaré il y a quelques semaines que la JS Kabylie est réellement visée pour la faire rétrograder en Ligue 2.
Seulement, dans une nouvelle émission diffusée après la victoire de la JS Kabylie face à l’USM Alger, Ali Bencheikh a changé complétement de discours. Après avoir dénoncé un complot contre le club kabyle, la légende du MC Alger a fait une nouvelle sortie qui fait beaucoup réagir.
JS Kabylie : La déclaration surprenante de Benchikh
« Si j’ai dit dans le passé que la JS Kabylie ne doit pas descendre en Ligue 2, parce que je connais, tout le monde peut arranger (les matches, Ndlr) et je sais que tout a été préparé », déclaré Ali Bencheikh sur le plateau d’El-Heddaf TV. L’ex-footballeur devenu consultant soupçonne-t-il un arrangement de la dernière rencontre de la JSK ?
Ces propos ont en tout cas fait bondir les supporters du club kabyle sur les réseaux sociaux. Ils sont plusieurs à avoir dénoncé « des allégations » de l’ancien joueur du MC Alger alors le club est sérieusement menacé par la relégation. D’autres supporters affirment que le consultant a réellement raison. Pour eux, les combines des rencontres sont de plus en plus fréquentes dans les différents championnats algériens.