La JS Kabylie ciblée pour la faire reléguer ? La FAF s’en mêle

La JS Kabylie ciblée pour la faire reléguer ? La FAF s’en mêle

Les nombreuses et successives « erreurs » d’arbitrage qui ont pénalisé la JS Kabylie ont fait dire à de nombreux supporters qu’il y avait un complot qui se tramait contre leur club de coeur, et que, quelque soit l’identité des auteurs du dit complot, les responsables du sport roi en Algérie, en sont complices, au moins par leur mutisme.

Il est vrai que la situation actuelle du club n’encourage pas l’optimisme, avec sa 15e et avant-dernière place au classement de la Ligue 1 algérienne. Le club le plus titré d’Algérie est sérieusement menacé de relégation s’il ne se ressaisit pas tout de suite en engrangeant le maximum de points à l’occasion des 11 matchs qui lui restent avant la fin de saison, surtout que 6 d’entre eux seront domiciliés au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.

Interpellé sur la question, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef rejette l’idée même de l’existence d’un complot contre un quelconque club. « Aucune équipe n’est ciblée dans le but de la faire reléguer en seconde division », a affirmé le président de la FAF, sans citer nommément la JS Kabylie.

Djahid Zefizef évoquera aussi les erreurs d’arbitrage dont est victime le club kabyle dont certaines sont flagrantes, relativisant leurs conséquences sur le jeu. « Les erreurs d’arbitrage existent dans le football et la FAF prend toujours les mesures et les sanctions nécessaires », a précisé le président de l’Instance footballistique nationale, faisant savoir que la FAF « compte appliquer la technique de la VAR à partir de la saison prochaine ».