Le néo-milieu de terrain offensif de la sélection nationale, Fares Chaibi n’oubliera pas aussi tôt sa première sélection avec l’Algérie. Agé de 20 ans, le joueur du FC Toulouse ne s’attendait pas à vivre une telle ambiance et s’est dit impressionné par les supporters algériens.
Convoqué pour la première fois chez les Verts, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, dans le cadres des 3eme et 4eme journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), Farès Chaïbi a mis tout le monde d’accord sur ses qualités techniques. Après avoir réalisée une excellente entrée au match aller où il a été à l’origine du deuxième but inscrit par Riyad Mahrez en fin du match, Chaibi a confirmé au match retour à Radés où il a laissé de très bonnes impressions.
« C’était un truc de fou »
A la fin du stage avec l’Algérie, Fares Chaibi est retrouvé son FC Toulouse. Lors d’une déclaration accordée au canal officiel de son club, Fares Chaibi a raconté sa première sélection avec les Verts et affirme avoir été bien accuilli par les cadres. « Mon premier match en Algérie ? En rentrant au stade, c’était un truc de fou. Concernant mon intégration, ça s’est bien passé. On a été bien accueillis par les anciens qui parlaient beaucoup à nous. Ils comprennent bien le foot et c’est très facile de jouer avec eux », déclare-t-il.
Chaïbi impressionné par les supporters
Chaibi se dit impressionné par les supporters algériens qui ont créé une belle ambiance dans les gradins du stade Nilson Mandela au match aller face au Niger. Les supporters étaient au rendez-vous, cela malgré le ramadan. « Le match à Alger, tu rentres dans le stade, c’est un truc de fou. Dès l’échauffement, avant que les joueurs n’arrivent, il était complet. Les fans là bas, c’est un truc de fou!», a ajouté Fares Chaibi.
Interrogé sur la qualification de l’Algérie à la phase finale de la CAN-2023, Fares Chaibi estime que l’objectif est atteint. « J’ai pris mon premier match avec la sélection nationale comme un match normal. Je suis bien rentré. Notre objectif était clair, c’était de gagner la double-confrontation face au Niger et valider ainsi notre billet qualificatif pour la CAN-2023. Objectif atteint, ça fait plaisir. J’espère qu’il y en aura d’autres » a-t-il conclu.
Il en a encore des étoiles plein les yeux 🤩 !
Notre Pitchoun @FaresChaibi28 raconte ses souvenirs après ses premiers pas avec #LesFennecs 🇩🇿 ! pic.twitter.com/2zLf0FkiZZ
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 29, 2023