En plus de l’Algérie et la France, une autre nation veut Rayan Cherki

En plus de l’Algérie et la France, une autre nation veut Rayan Cherki

Beaucoup a été dit sur l’avenir international de l’attaquant de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, notamment la volonté de la Fédération algérienne de football (FAF) et du sélectionneur national Djamel Belmadi de le convaincre de changer sa nationalité sportive et de rejoindre l’équipe d’Algérie.

Le Franco-algérien intéresse également l’équipe de France puisqu’il est déjà engagé avec les Bleus Espoirs qui préparent la coupe d’Europe des nations Espoirs. Dans les coulisses les Fédérations, algérienne et française, ne risquent pas de chômer avec le dossier de Rayan Cherki, 19 ans, avec une légère avance pour les Bleus puisque même la direction de l’OL est impliquée dans l’opération en faveur de la Fédération française.

L’Italie pourrait entrer dans la course

Mais voilà qu’un autre acteur pourrait faire son entrée dans la course et chambouler tous les calculs de la FAF et de la FFF. Rayan Cherki pourrait même tourner le dos à l’équipe d’Algérie et même l’équipe de France à l’avenir, et ce, après les déclarations du sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Mancini, faites à l’issue de la défaite de la Squara Azzurra face à l’Angleterre à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2024.

Cherki dan le viseur de Mancini ?

Lors de sa conférence de presse, Mancini a fait savoir que l’Italie allait mettre fin à la condition qui exige la naissance sur le sol italien pour être sélectionné en équipe d’Italie. « Toutes les sélections d’Europe accordent la nationalité aux joueurs et nous avons vu beaucoup de jeunes ayant grandi dans nos clubs et ayant joué aux différentes catégories de notre sélection, ensuite ils sont partis porter les maillots d’autres sélections. Nous devons faire la même chose », a en effet affirmé le sélectionneur italien.

Reconnaissant qu’il n’y a pas assez de bons joueurs en Italie, Roberto Mancini a indiqué qu’il va suivre tout joueur avec des origines italiennes. Et quand il a prononcé ces mots, beaucoup ont pensé à Rayan Cherki dont le père est d’origine italienne. L’on dit même que la Fédération italienne a un œil sur l’attaquant de l’OL alors qu’il est déjà convoité par l’Algérie et la France. Le Lyonnais a désormais trois possibilités de nationalité sportive, choisira-t-il l’Algérie ?