La fédé algérienne s’interdit de parler de Cherki et Gouiri

La fédé algérienne s'interdit de parler de Cherki et Gouiri 1

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zfizef, semble avoir appris la leçon depuis le jour où il a annoncé des contacts avec l’attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri. Des contacts vite démentis par le concerné en pleine conférence de presse, lui qui est toujours engagé avec l’équipe de France Espoirs préprant la coupe d’Europe de la catégorie.

En effet, à l’issue du match ayant opposé, jeudi 23 mars, l’équipe d’Algérie à la sélection nigérienne pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, le patron de la FAF a été interrogé par la presse nationale sur les joueurs binationaux qui ont rejoint nouvellement les Verts. « Il y a eu une approche méthodologique, une approche procédurière et il y a une complémentarité entre nous et le sélectionneur et nous avons réussi », a-t-il affirmé devant les caméras pour évoquer le ralliement des Aït Nouri, Chaïbi, Bouanani, Hadjam et Guitoun.

La FAF refuse de parler de Gouri et Cherki

Mais un journaliste a interpellé Djahid Zfizef sur une éventuelle arrivée des attaquants du Stade rennais, Amine Gouiri, et de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki qui se trouvent tous les deux chez les Espoirs de l’équipe de France, au même titre d’ailleurs que Yasser Larouci et Michael Olise. Cette fois, le président de la FAF n’évoquera pas de contacts avec les joueurs cités, ni autre chose d’ailleurs.

« Je m’interdis de parler des joueurs qui n’ont pas encore la nationalité sportive algérienne », a tranché sèchement le patron de la Fédération algérienne qui n’a visiblement pas oublié l’épisode du vendredi 6 janvier 2023 durant lequel il avait affirmé, sur les ondes de la chaîne III de la radio algérienne, être en contact avec Amine Gouiri. Il a surtout compris que les choses doivent être menés dans la discrétion.