Joueurs binationaux : Le mercato XXL de l’Algérie et Belmadi

Joueurs binationaux : Le mercato XXL de l'Algérie et Belmadi 1

Les choses semblent s’accélérer pour l’équipe d’Algérie et le sélectionneur national Djamel Belmadi qui n’ont pas encore communiqué officiellement sur les nouveaux joueurs binationaux rejoignant les Fennecs mais qui n’ont pu empêcher les indiscrétions d’arriver aux oreilles des journalistes et des internautes. Un mercato XXL se précise pour l’Algérie en cette année 2023.

En effet, la révolution de Djamel Belmadi et de la Fédération algérienne de football (FAF) est en marche. Si les choses commencent à s’accélérer sur le dossier du rajeunissement de l’effectif des Verts, elles tendent à se préciser aussi. C’est ce qui fait dire à de nombreux observateurs et autres supporters des Fennecs, que l’Algérie et Belmadi s’offrent cette année un mercato XXL.

L’Algérie frappe un très grand coup dans le dossier des binationaux

A commencer par la pépite du FC Nantes, Jaouen Hadjam, 19 ans, qui a reçu dans la même semaine des pré-convocations de l’équipe d’Algérie et de l’équipe de France U21. Il n’a pas hésité à opter pour les Fennecs, selon les informations qui ont circulé. Il a été très vite suivi, selon l’Equipe, par la révélation de l’année au sein de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, 18 ans, alors qu’il était déjà U19 de l’équipe de France et qu’il était aussi considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs en France.

En fait, ces indiscrétions ont été distillées après la sortie de nulle part d’un joueur allemand aux origines algériennes, Mitchell Weiser, et avant celle d’un autre de l’Île de Corse évoluant au SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhoff. Âgés respectivement de 29 et 27 ans, ils sont tous les deux latéraux droits et Belmadi pourrait avoir besoin d’eux, notamment en raison des blessures répétitives de Youcef Atal.

Et ce n’est pas fini. Les médias ont souvent parlé du jeune milieu offensif de Toulouse FC, Fares Chaïbi, 20 ans qui brille en club depuis le début de saison. Il vient de confirmer son choix international pour l’Algérie, malgré l’intérêt que lui porte l’équipe de France. L’on attend aussi la confirmation du latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, 21 ans qui devrait également participer à la révolution de Belmadi en équipe d’Algérie.

Maxime Lopez prêt à rejoindre l’Algérie

Mais au moment où les réseaux sociaux et les médias étaient en train de digérer toutes les informations sur les nouveaux venus, deux nouveaux noms de joueurs binationaux réapparaissent avec l’idée de rejoindre les Fennecs. Il s’agit du très attendu Houssem Aouar, 24 ans, qui s’apprête à quitter l’Olympique lyonnais pour une destination encore inconnue et l’ex-Marseillais, Maxime Lopez, 25 ans, qui évolue à Sassuolo, en Italie.

Si l’arrivée en Algérie de tous ces binationaux se confirment, l’on pourrait sans risque de se tromper que les Fennecs et la FAF ont réellement effectué un mercato XXL et que Djamel Belmadi est en train de faire une révolution dans son effectif. Une révolution qui nécessitera malheureusement une mise à l’écart de certains cadres de l’équipe, notamment ceux qui manquent de compétition en club et ceux qui manquent de régularité dans le jeu.