Le relation entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et les journalistes algériens est toujours tendue. Lors d’une petite conférence de presse improvisée avant le départ de l’équipe nationale pour Tunis, Belmadi a quitté les lieux en colère.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers se sont envolés ce dimanche après-midi en direction de la Tunisie. Les Algériens vont y affronter le Niger, dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023). Le match est programmé pour ce lundi 27 mars à 17h00 au stade olympique Radés à Tunis.
Belmadi boycotte de nouveau la presse
Face à une dizaine de journalistes, le sélectionneur algérien a tout d’abord évoqué l’évolution du football africain ces derniers années. « Il n’y a pas un match facile en Afrique. Regardez le match entre le Ghana et l’Angola. Même le Cameroun a été tenu en échec par la Namibie. Il faut que nous travaillions. Malheureusement, la convocation de nouveaux joueurs a pris 75% du temps de la conférence de presse précédente, ce qui nous a empêché de parler du Niger », a déclaré Belmadi dans son intervention qui n’aura duré que quelques secondes.
En effet, tout se déroulait bien jusqu’à ce qu’un téléphone portable se mette à sonner. C’est à ce moment que Belmadi s’agace et quitte prématurément la zone. Alors que c’était censé être un échange cordial la veille du match, cette conférence de presse montre à quel point la relation entre Belmadi et le journaliste de son pays est très tendue.
Alors qu’un point presse était organisé avant le départ de l’EN pour Tunis, Djamel Belmadi a décidé de s’en aller au bout d’une minute suite à la sonnerie de deux téléphones.
pic.twitter.com/agCUGrEkCn— We love Algerian football 📐 (@lucarne_dz) March 26, 2023