« Ce premier binational de l’histoire » à refuser la France pour l’Algérie encensé par Belmadi

"Ce premier binational de l'histoire" à refuser la France pour l'Algérie encensé par Belmadi 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé une conférence de presse, ce dimanche 19 mars, au Centre technique national de Sidi-Moussa (CTN), soit la veille du début du stage des Verts et la double confrontation face à la sélection du Niger, les 23 et 27 de ce mois de mars.

Djamel Belmadi a évoqué plusieurs sujets relatifs à l’actualité de l’équipe nationale. Il a convoqué six nouveaux joueurs dont 5 binationaux pour le prochain stage et la double confrontation face au Niger, dans le cadre de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires à la CAN-2023. Le sélectionneur national a révélé qu’un joueur parmi les nouveaux sélectionnés avait décliné la convocation en équipe de France pour jouer pour l’Algérie.

« Un binational qui est ici a refusé l’équipe de France alors qu’il avait une grosse pression de la part de son club et de l’équipe de France. C’est une première dans l’histoire du football algérien que des joueurs de moins de 20 ans refusent la France pour l’Algérie », a déclaré Djamel Belmadi. « Un binational s’est embrouillé avec son club pour pouvoir nous rejoindre, car le club ne comprenait pas son choix. Ce sont des choses qui me touchent. Ceci me met encore plus la pression, car j’ai pas envie de les décevoir », a ajouté Belmadi.

Bouanani mérite le respect

Toujours au sujet de ce nouveau joueur, qu’est Badreddine Bouanani, Djamel Belmadi s’est dit touché par ce joueur qui voulait s’énerver contre son club pour l’Algérie. Pour le coach national, ce joueur a fait des mains et des pieds pour rejoindre la sélection algérienne et mérite le respect de tout le monde. « Je pense surtout à un joueur qui est parti voir son club, prêt à s’énerver pour avoir le choix de l’Algérie, je lui ai dit de ne pas s’embrouiller avec eux mais ça m’a vraiment touché. Il mérite notre respect », a poursuivi Djamel Belmadi.