Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, s’est exprimé sur les chances de l’Algérie d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) retirée à la Guinée.
La confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas annoncé le pays qui organisera la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025). Cinq pays dont l’Algérie et le Maroc ont déposé officiellement leur candidature pour abriter la compétition, initialement prévue en Guinée. Les deux pays maghrébins mènent depuis un moment une bataille pour décrocher l’organisation de la compétition.
Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef a évoqué nouvelle une fois le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de cette compétition qu’il qualifie « d’irréprochable ». « On a présenté un dossier solide et complémentaire pour organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).La candidature algérienne prend en compte plusieurs aspects organisationnels. Notre dossier est irréprochable », a assuré Djahid Zefizef.
La FAF parle des binationaux
Au sujet des joueurs binationaux pressentis pour renforcer les rangs de la sélection algérienne à partir du prochain stage prévu du 20 au 27 mars prochain au CTN de Sidi-Moussa et la double confrontation face au Niger, dans le cade de la 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN-2023, Zefizef affirme que de nouveaux joueurs seront présents, mais sans donner les noms. « Dans une semaine, le sélectionneur national, Djamel Belmadi animera un point de presse pour parler du stage et les nouveaux joueurs. Il a sa stratégie et sa politique pour des objectifs à moyens et à long terme », a ajouté le président de la FAF, Djahid Zefizef.