La mise à jour des matchs de la coupe d’Algérie dont la compétition a été perturbée par la coupe du monde 2022 et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) a été programmée ces derniers jours, avec de grosses surprises. Trois grosses cylindrées de la Ligue ont, en effet, été éliminées à différentes étapes de la compétition.
En effet, dans le cadre de la mise à jour de la coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger s’est incliné, mardi 14 février, face au NC Magra. Le club de la wilaya de Msila a accueilli les Mouloudéens pour le compte des 32e de finale, dans un match qui s’est terminé par le score de deux buts à zéro, en faveur des locaux.
En plus du MCA, l’ESS et l’USMA également éliminés
Le même jour et dans le cadre des 1/16 de finale de l’épreuve populaire, les Becharis de la JS Saoura ont réussi à éliminer le club des Hauts plateaux par la plus petite des marges. Le match a eu lieu au stade du 8 mai 1945 et n’a pas souri à l’ES Sétif, au grand dam des supporters venus nombreux soutenir leur équipe fétiche.
Mais la plus grande déception reste de l’USM Alger qui s’est inclinée, ce mercredi 15 février, face à un petit poucet de la compétition, l’IRB Maghnia, société de la Ligue inter-régions (groupe Ouest). Les jeunes de ce club de la wilaya de Tlemcen qui occupe la 15e et avant-dernière place du classement, a réussi à passer l’écueil des 32e de finale, grâce aux tirs au buts (5-4), après une rencontre qui s’est achevée sur le score de 2 buts à 2.
La JS Kabylie jouera à Meliana
Il importe de rappeler qu’il reste encore deux matchs de cette mise à jour de la coupe d’Algérie. Le premier opposera, jeudi 16 février à Alger, deux sociétaires de la Ligue, en l’occurrence le Paradou AC et le CS Constantine. Dans le dernier match de Dame coupe, c’est la JS Kabylie qui se déplacera vers Khemis Miliana pour y affronter, mardi 21 février, le SKAF local.
Malgré tout, la ferveur Usmiste est toujours présente 🔴⚫
[🎥 MidouGraphy] pic.twitter.com/yFau5dajxQ
— USMA Xtra (@USMAXtra) February 15, 2023