Les Fennecs ont commencé leur stage ce lundi au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa en préparation du match contre la Somalie prévu ce jeudi 9 octobre. Bien que Vladimir Petkovic disposait déjà d’un groupe quasiment au complet, une absence de dernière minute est venue perturber les plans.
Selon une annonce de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le sélectionneur bosnien devra finalement se passer de Mohamed Amine Tougaï pour ce rassemblement. Le défenseur algérien, sorti à la mi-temps lors du match entre l’ES Tunis et l’Étoile du Sahel dimanche dernier, a été déclaré forfait.
🚨OFFICIEL : Mohamed Tougai EST FORFAIT pour le rassemblement de l’Algérie ! ❌
👉 Zinedine Belaïd le remplace ! ✅ pic.twitter.com/ddfNio4c03
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 6, 2025
Pour pallier cette absence, Petkovic a pris une décision audacieuse en rappelant Zineddine Belaïd. Absent de la sélection nationale depuis un an, le défenseur de la JS Kabylie fait ainsi son retour chez les Fennecs. Initialement convoqué dans la liste de la sélection locale en vue de la Coupe Arabe, il intègre désormais l’équipe principale.
Rappelons que l’Algérie n’a pas encore assuré sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 et doit confirmer son ticket lors des deux dernières journées de qualification prévues ce mois d’octobre. Une victoire contre la Somalie est donc essentielle pour atteindre cet objectif.