Le MCA ferme la porte au départ de Tayeb Meziani

Tayeb Meziani

Champion d’Algérie l’année passée, le Mouloudia Club d’Alger compte bien renouveler ce succès lors de cette nouvelle saison et mise, pour cela, sur des éléments clés de son effectif, tels que Tayeb Meziani.

Arrivé il y a un an en provenance du Club Africain (Tunisie), l’attaquant algérien a été l’un des artisans du sacre du club algérois. Bien qu’il ne s’impose pas encore comme un titulaire incontournable de l’équipe, Meziani s’est tout de même illustré par ses prestations, qui ont naturellement suscité des intérêts.

Tayeb Meziani

Selon les informations d’Africafoot, Al Hilal serait l’un des clubs ayant manifesté un intérêt concret pour le joueur. Le club saoudien aurait même soumis une offre officielle de 3 millions d’euros pour s’attacher ses services, une proposition que les dirigeants du MCA ont cependant catégoriquement rejetée.

Considéré comme une pièce maîtresse du projet sportif actuel du club, le Mouloudia ferme la porte au départ du joueur de 29 ans cet été. Avec son expérience des différents championnats, le club algérois espère bien s’appuyer sur Meziani pour viser des résultats probants cette saison, tant en compétition africaine qu’en championnat national.

Pour rappel, Tayeb Meziani a disputé 18 matchs en Ligue 1 Professionnelle la saison passée, inscrivant un but. Il a également fait 9 apparitions en Ligue des Champions de la CAF et 2 apparitions en Coupe d’Algérie. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 325 000 euros.